Notre histoire
KARCHER TP
UNE ENTREPRISE FAMILIALE
La société est toujours restée une entreprise familiale. A Monsieur Ernest KARCHER succède en 1973 son fils Robert, auxquels succèdent en 1995 son fils Nicolas et sa fille Christine.
En 2022 Alexandre, le fils de Nicolas, intègre l’équipe pour poursuivre cette belle aventure vers une quatrième génération.
KARCHER TP
LES GRANDES DATES
Création de KARCHER TP
L’entreprise KARCHER a été créée par Monsieur Ernest KARCHER le 5 mars 1959. L’entreprise est spécialisée dans les travaux de génie civil (châteaux d’eau) mais s’oriente rapidement vers les travaux publics dans les années 70. Au fil des années, l’entreprise s’agrandie et se diversifie dans toutes les branches d’activités des travaux publics (terrassement, voirie, assainissement, adduction d'eau potable, routes forestières). La société est toujours restée une entreprise familiale. A Monsieur Ernest KARCHER succède en 1973 son fils Robert, auquel succèdent en 1995 son fils Nicolas et sa fille Christine.
La carrière
En 1995, débute l’exploitation d’une carrière de calcaire à Lorentzen (production annuelle environ 60 000 tonnes). Quatre ans après, l’entreprise obtient l’autorisation d’exploiter sur ce même site, une installation de traitement de matériaux minéraux solides issus du BTP (recyclage de matériaux inertes).
SCRE
Rachat de la société CATMO par les entreprises KARCHER et KUCHLY, La Société de Concassage et Recyclage de l'Est (SCRE) voit le jour .Cette dernière dont le siège social est à Hérange en Moselle, emploie une trentaine de personnes. Les deux activités principales sont l’exploitation d’une carrière de calcaire à Réding (250 000 tonnes/an) et les travaux publics.
Centrale à grave
Acquisition d’une centrale à grave (300 tonnes/heure) pour notre carrière de Lorentzen afin de valoriser au mieux les produits de recyclage en les traitants avec des liants hydrauliques. Depuis cette centrale, sont également fabriquées à base de calcaire, des graves ciments, des graves laitier ainsi que d’autres matériaux servant de couche de base et couche de finition
GABIONS
En 2017, lancement de la fabrication de gabions préremplis prêt à poser.
TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL
Décembre 2021, emménagement dans les nouveaux locaux dans ZA de Drulingen.
De nos jours
L’entreprise est aujourd’hui une Société par actions simplifiées (SAS) gérée par Nicolas Karcher et sa sœur Christine . Le siège social se situe à Drulingen – ZA Sud - 105 rue de Phalsbourg. L’entreprise emploie une cinquantaine de personnes et génère un chiffre d’affaires d’environ 9 000 000 € HT.