UNE ENTREPRISE FAMILIALE

L’entreprise KARCHER a été créée par Monsieur Ernest KARCHER le 5 mars 1959. L’entreprise est spécialisée dans les travaux de génie civil (châteaux d’eau) mais s’oriente rapidement vers les travaux publics dans les années 70. Au fil des années, l’entreprise s’agrandie et se diversifie dans toutes les branches d’activités des travaux publics (terrassement, voirie, assainissement, AEP, routes forestières). La société est toujours restée une entreprise familiale. A Monsieur Ernest KARCHER succède en 1973 son fils Robert, auxquels succèdent en 1995 son fils Nicolas et sa fille Christine.

Historique

L’entreprise KARCHER a été créée par Monsieur Ernest KARCHER le 5 mars 1959. L’entreprise est spécialisée dans les travaux de génie civil (châteaux d’eau) mais s’oriente rapidement vers les travaux publics dans les années 70. Au fil des années, l’entreprise s’agrandie et se diversifie dans toutes les branches d’activités des travaux publics (terrassement, voirie, assainissement, AEP, routes forestières). La société est toujours restée une entreprise familiale. A Monsieur Ernest KARCHER succède en 1973 son fils Robert, auquel succèdent en 1995 son fils Nicolas et sa fille Christine.

En 1995, débute l’exploitation d’une carrière de calcaire à Lorentzen (production annuelle environ 60 000 tonnes). Quatre ans après, l’entreprise obtient l’autorisation d’exploiter sur ce même site, une installation de traitement de matériaux minéraux solides issus du BTP (recyclage de matériaux inertes).

En 2004, l’entreprise KARCHER s’associe à l’entreprise KUCHLY (travaux agricoles, transports, location de matériels) dans le cadre du rachat de la société CATMO pour créer une nouvelle entité : SCRE SAS au capital de 90 000 € (Société de Concassage et de Recyclage de l’Est). Cette dernière dont le siège social est à Hérange en Moselle, emploie une trentaine de personnes. Les deux activités principales sont l’exploitation d’une carrière de calcaire à Réding (250 000 tonnes/an) et les travaux publics. ( terrassement- voirie- adduction d’eau potable, assainissement ).

En 2006, l’entreprise KARCHER investie dans l’achat d’une centrale à grave (300 tonnes/heure) dans la carrière de Lorentzen afin de valoriser au mieux les produits de recyclage en les traitants avec des liants hydrauliques. Depuis cette centrale, sont également fabriquées à base de calcaire, des graves ciments, des graves laitier ainsi que d’autres matériaux servant de couche de base et couche de finition

L’entreprise est aujourd’hui une Société par actions simplifiées (SAS) gérée par Nicolas Karcher (PDG) et sa sœur Christine (DG). Le siège social se situe à Drulingen – 4 rue Dr Schweitzer. L’entreprise emploie une cinquantaine de personnes et le chiffre d’affaires est d’environ 7 000 000 € HT.

Engagements

QUALITÉ :

En entreprise responsable, nous répondons aux besoins de nos clients en leur assurant le respect de leurs exigences et des règles de l’art tout au long de la réalisation de leurs projets. Des équipes expérimentées, un parc matériel performant s’associent au pragmatisme et à la réactivité de notre encadrement pour vous accompagner dans vos projets quelles que soient leur envergure.

Sécurité :

La sécurité des personnes est un objectif prioritaire dans notre société. Nous avons toujours privilégié la prévention des risques professionnels et les risques liés aux tiers en informant et en formant le personnel aux comportements et aux gestes les plus sûrs à adopter sur les lieux de travail, en particulier à l’atelier et sur les chantiers.

Environnement :

Nous nous engageons à mettre en place les moyens nécessaires pour assurer la protection de l’environnement, en réduisant la production et la nocivité des déchets d’une part, et en affectant au chantier le matériel adapté d’autre part.

Matériel

MATERIEL DE TERRASSEMENT ET PELLES SUR CHENILLES :

PELLES SUR PNEUS :

MINIPELLES :

cAMIONS :

DUMPER :

CONCASSAGE – CRIBLAGE – TRAITEMENT DES MATERIAUX :

divers :

Personnel

Personnel d'encadrement

Personnel